CONDITIONS GENERALES
Lisez attentivement nos (conditions générales abrégé en ‘CG’)
Avant tout propos HPNetwork SARL propriété de Simkoolswiss et régit par Simkoolnetwork
abrégé en »SKN » vous souhaite la bienvenue sur sa plate–forme et
vous remercie pour votre confiance.
Vous trouverez ci–dessous, toutes les informations se
rapportant à l’utilisation de nos différents services, les règles d’usages de sécurité et de
confidentialité et bien d’autres. Nous vous souhaitons bonne lecture et vous remercions
une fois de plus pour l’intérêt et vous garantissons que votre confiance et votre satisfaction
sont précieuses pour nous.
SKN qui ayant fait de la vision un de ses concepts clés dans un environnement en
perpétuel mutation où toute marque déposée sans vision n’a droit de cité face à une
concurrence toujours présente et absorbante, SKN ne cesse d’innover, de créer et
d’améliorer ses services. Nous sommes donc susceptibles d’ajouter ou de supprimer des
fonctionnalités ou des fonctions, et il peut également arriver que nous suspendions ou
supprimons carrément un service.
Nous faisons du respect de votre vie privée une priorité dans nos stratégies de sécurité.
vous restez propriétaire des données que vous nous confiez et nous pensons qu’il est
important que vous puissiez y accéder à tout moment et si nous devons interrompre un
Service, dans la mesure du possible, nous vous en avertissons dans un délai raisonnable
et vous donnons la possibilité de récupérer des informations de ce Service.
SKN se réserve le droit à tout moment, de changer, modifier, compléter ou supprimer des
parties des conditions générales. Nous pouvons supprimer toute information ou tout
contenu de nos conditions générales à notre entière convenance avec ou sans préavis.
1) Usage de nos services
Tout usage étant régi par des CG, SKN avant tout place la confiance élément clé de son
leadership en toute structure utilisant ses services. Lorsque cette structure utilise nos
services elle conclue un contrat tacite. Nous vous demandons d’utiliser nos services
que dans le cadre professionnel ou humanitaire (tout autre usage doit faire l’objet d’une
étude au préalable). Nous ne lésinerons pas à suspendre voir cesser la fourniture de nos
services si vous ne respectez pas les conditions ou règlements applicables, ou si nous
examinons une suspicion d’utilisation impropre. L’utilisation de nos services ne vous
confère aucun droit de propriété intellectuelle sur ceux–ci ni sur les contenus auxquels
vous accédez.
Vous pouvez commencer à utiliser nos services dès que vous avez accepté les présentes
conditions générales et effectué la procédure de la validation d’accord (uniquement par
mail) en envoyant un courriel à : juridique@simkoolnetwork.com
SKN se réserve le droit de modifier, suspendre ou interrompre à tout moment sur sa
plateforme tout service qu’il juge nécessaire pour son évolution. SKN peut également
imposer à tout moment et pour quelle que raison que ce soit, des limites à l’accès ou à
l’utilisation de certaines fonctions ou parties de ses services et ce, sans notification
préalable dans la mesure où cette intervention ne concerne pas directement le client.
Si l’intervention concerne un des partenaires ou clients, SKN vous transmettra toute
notification concernant ses services soit sous la forme d’un message électronique envoyé
à l’adresse électronique figurant dans ses bases de données, soit via les réseaux sociaux
(ex. page facebook, linkedin, whatsapp etc).
Un service, ou toute fonctionnalité ou partie de celui–ci, peut ne pas être disponible dans
toutes les langues ou dans tous les pays nous nous en excusons car il faut le dire malgré
nos efforts pour votre entière satisfaction nos ressources demeurent limitées. Néanmoins,
nous avons entamé depuis 2015, la traduction de notre plateforme dans plusieurs langues
et comme pour vous satisfaire, nous ne lésinons pas sur les moyens, nous avons acheté
les extensions suivantes (www.sim–kool.ci) de plusieurs pays notamment : .es (Espagne)
.it (Italie) .fr (France) .be (Belgique) .de (Allemagne), .ch (Suisse), .ro (Roumanie), .ma
(Maroc), .sn (Sénégal), .ci (Côte d’Ivoire), .us (USA) .tn (Tunisie) etc
2) Identification et compte « perso »
Vous pourriez avoir besoin d’un compte SKN pour l’utilisation de certains de nos Services.
Ce compte peut être créé par vous–même ou vous être attribué par un de nos
administrateurs.
Si votre compte est créé par un de nos administrateurs vous devez en changer le mot de
passe nous vous conseillons de choisir un mot de passe fort pour protéger la
confidentialité de votre mot de passe et de ne pas transférer une ou des portions de votre
compte car vous êtes seul responsable de votre compte.
3) Confidentialités, protection et contenus.
En utilisant nos services, vous acceptez aussi que SKN puisse partager avec ses
partenaires certains de vos données comme l’adresse e–mail par exemple.
Nous fournissons aux titulaires de droits d’auteur un service juridique pour les aider à
gérer leur propriété intellectuelle en Suisse et dans le monde entier. Si vous êtes titulaire
d’une marque déposée ou si vous souhaitez en avoir ou si vous êtes inventeur d’un
concept, c’est notre service juridique qui s’en charge et pour cela, envoyez un mail à :
juridique@simkoolnetwork.com
Certains de nos services vous permettent d’importer, de soumettre, de stocker, d’envoyer
ou de recevoir des contenus. Vous conservez tous vos droits de propriété intellectuelle sur
ces contenus. En somme, ce qui est à vous reste à vous.
Pour nous, vous restez propriétaire des données que vous nous confiez et nous pensons
qu’il est important que vous puissiez y accéder partout dans le monde. Si nous devons
interrompre un service, dans la mesure du possible, nous vous en avertissons dans un
délai raisonnable et vous donnons la possibilité de récupérer des informations de ce
service.
4) Support et responsabilités.
Nous assumons le support technique sur l’ensemble de nos services. Cependant, nous ne
contractons aucun engagement concernant vos contenus direct ou indirect. Ex. un blog ou
page web sur votre site.
Nous déclinons toute responsabilité pour les pertes de données ou les dommages directs
ou indirects de vos activités qui ne concernent pas SKN. Ex. un blog ou page web sur
votre site.
5) Utilisation et conditions d’utilisation de nos Services par une entreprise.
Si vous utilisez nos services pour le compte d’une entreprise, cette dernière doit accepter
les présentes conditions d’utilisation. Elle doit en aussi nous dégager de toute
responsabilité ainsi que nos agents (Freelanceurs–webmanager) et salariés et les garantir
contre toute réclamation, poursuite ou action en justice résultant de ou liée à son utilisation
des services ou faisant suite à une violation des présentes conditions d’utilisation, y
compris toute responsabilité et charge financière résultant de réclamations, de pertes ou
de dommages constatés, de poursuites engagées et de jugements prononcés, et des frais
dejustice et d’avocat afférents.
Nous sommes susceptibles de modifier ces conditions d’utilisation ou toute autre condition
d’utilisation complémentaire s’appliquant à un service, par exemple, pour refléter des
modifications de la loi ou de nos services. Toutefois, les modifications spécifiques à une
nouvelle fonctionnalité d’un service ou les modifications apportées pour des raisons
juridiques s’appliqueront immédiatement. Nous insistons sur le fait que l’usage d’un
service donné exige l’acceptation préalable de ses conditions d’utilisation.
En cas de non–respect de ces conditions d’utilisation et que nous ne prenons pas
immédiatement de mesure à ce sujet, cela ne signifie pas que nous renonçons à nos
droits.
6) Notre crédo
1–Nous croyons au pouvoir illimité du créateur de l’univers,
2–Nous croyons à l’immensité de l’imagination et de la visualisation,
3–Nous croyons aux vertus du travail et de l’entreprenariat,
4–Nous manifestons notre reconnaissance à la vie,
5–Nous avons confiance en la femme et en l’homme,
6–Et, croyons aux valeurs humaines car nous savons…
7–Que servir son semblable donne du sens à l’existence !
Qu’il en soit ainsi ! ! !
6) Gestion des conflits et résolution des litiges.
Les deux parties choisiront de résoudre à l’amiable et si besoin, s’accordent pour choisi un
médiateur. Si après trois tentatives le litige persiste, l’une des parties a le droit de saisir la
justice.
Ce que nous ne souhaitons pas naturellement, mais si cela devait arriver, seules les lois
suisses pourraient être appliquées et en cas de procès les tribunaux suisses.